La cigarette électronique médiatisée

Encore inconnue il y a quelques années, la cigarette électronique a connu une très forte croissance et a incroyablement gagné en popularité. Devenue un véritable phénomène de société et de santé, la cigarette électronique fait aujourd’hui beaucoup parler d’elle.

La cigarette électronique dans les médias

Pour le meilleur et pour le pire, la cigarette électronique est de plus en plus visible dans les médias, traditionnels ou du web, et fait couler beaucoup d’encre. Que l’on parle des dernières études favorables à ce produit, que l’on cherche à le discréditer ou qu’on tente de faire un bilan des réglementations en vigueur sur son marché, les occasions sont de plus en plus fréquentes pour parler de l’e-cigarette, et le grand public y est également de plus en plus attentif. Mais la médiatisation du produit est à double tranchant : d’un côté, elle lui permet de démontrer à un public plus large ses bienfaits, mais de l’autre, il s’offre à ses détracteurs qui peuvent ouvertement l’attaquer.

Les humoristes s’emparent de la cigarette électronique

Mais la cigarette électronique n’est pas uniquement abonnée aux actualités politiques, économiques ou scientifiques : elle est également un sujet original pour certains humoristes, qui y voient de nouvelles opportunités pour séduire leur public. Norman, célèbre pour ses vidéos sur YouTube, a ainsi récemment dédié plus de trois minutes à la cigarette électronique sur un ton moqueur. Encore plus récemment, Laurent Gerra dans sa chronique matinale sur RTL imitait un Johnny Hallyday visiblement mal à l’aise avec le fonctionnement de la cigarette électronique. Du second degré qui fait plaisir à entendre et qui nous rappelle à tous qu’un peu humour ne fait pas de mal !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire